Mer de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mer de Jade

Les Orbes de Tyrie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Don de Fortune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soul

Soul


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : Liège

Le Don de Fortune Empty
MessageSujet: Le Don de Fortune   Le Don de Fortune Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:57

Pour ce Don, la fontaine mystique est votre amie, les boules d'ectoplasme aussi.

  Je ne vais pas vous mentir, il s'agit sans doute du Don le plus chère, le plus long et le plus chiant à avoir, les méthodes pour l'obtenir sont souvent les même et il vous faudra répéter très souvent les mêmes gestes.
Mais pas de découragement et voyons ici comment écourter au mieux votre peine.

  Donc, encor une fois, comme indiqué sur le site http://gw2.univers-virtuels.net/article/3974/Armes-legendaires.html, il vous faudra:


1.  77 trèfles mystiques

 Ici, deux possibilités:
-Vous les faites par 10, et dans ce cas il vous faudra 10 pièces mystique (obtenue en récompense des succès journalier et mensuel), 10 fragments d'obsidienne (ne les utilisez pas avant d'avoir fini le Don de Maîtrise), 10 cristaux de Zomoros (vendu par Miyani contre des points de compétences, attention, lié à l'âme du perso avec lequel vous les avez acheté) et 10 boules d'ectoplasme (soit achetée à l'HV, soit obtenue en recyclant des golds de niveau 70 ou supérieur).
Dans ce cas, vous obtiendrez, soit 10 trèfles, soit entre 20 et 50 matériaux de type T6 et dans ce cas gardez les, vous en aurez besoin pour la suite de ce Don et peut être même pour le Don spécifique à votre arme légendaire.

-Vous les faites un par un, et dans ce cas il vous faudra 1 pièce mystique, 1 fragment d'obsidienne, 6 pierres philosophales (vendu par Miyani contre des points de compétence, attention lié à l'âme du perso avec lequel vous les avez acheté) et une boule d'ectoplasme.
Dans ce cas, vous obtiendrez, soit 1 trèfle (+/- une chance sur trois), soit 1 à 3 matériaux T6.

Selon moi, la meilleur méthode est la deuxième, vous aurez plus de chance d'avoir des trèfles un par un qu'en accumulant 10 ressources de chaque et risquer d'avoir des matériaux à la place.

2. Le Don de Pouvoir

  C'est ici que vos matériaux T6 vous serviront principalement.
En effet pour obtenir ce Don il faut jeter à la Fontaine mystique: 250 crocs sauvages, 250 écailles renforcée, 250 griffes sauvages et 250 os anciens.
La méthode la moins couteuse pour obtenir ces matériaux consiste à jetez à la fontaine : 5 poussière cristallines, 50 matériaux du rang inférieur au type voulu, 6 pierres philosophal ( si je ne me trompe pas) et 1 matériaux T6 du type voulu, pour obtenir entre 5 à 12 matériaux T6 de ce même type.
Le pari reste risqué mais c'est toujours moins chère que de les acheter directement à l'HV.

3. Le Don de Magie

  Exactement la même chose que pour le Don de Pouvoir, sauf qu'ici il vous faut 250 flacons de sang puissant, 250 sacs à venin puissant, 250 tas de poussières cristalline et 250 totems ouvragés.
Le tout à jeter à la fontaine mystique bien sur.

4. 250 boules d'ectoplasme ( à faire en dernier quand vous n'aurez plus besoin d'ectos pour les trèfles)

  Alors ici, soit vous les achetez et je vous laisse imaginer le prix, soit vous recyclez des objets golds pour les obtenir.
( Recette pratique pour un nécessaire de recyclage gold à 250 charges: 3 nécessaires de recyclages respectivement vert, bleu et gold , plus 3 pierres mystiques, le tout dans la fontaine mystique... et pouf! )
Une petite astuce pour obtenir plus de golds, participez au World Boss Tour au moins une fois par jour Wink.

Et voilà, vos 4 composants en main, foncez à le fontaine mystique (encor), bazardez les dedans... vous connaissez la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Temetiu

Temetiu


Messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 29

Le Don de Fortune Empty
MessageSujet: Re: Le Don de Fortune   Le Don de Fortune Icon_minitimeMar 25 Fév - 1:40

Super le petit tuto, je vais m'y inspiré pour ma légendaire ! :p
Avec un peu d'organisation ca devrait pouvoir tomber pas trop difficilement
Sinon, pour l'upgrade des matériaux, il me semble que c'est 5 pierres philosophales qu'il faut, pas grand chose de différent tu me dira
Après test, faut être un petit chanceux pour que le système soit rentable, vue les prix actuel, il faudrait au moins avoir 8 petits matériaux T6 pour que ça soit intéressant (Evidemment, j'en ai eu 5 ! )

J'ai une petite question pour les tas de poussière cristalline, quand on recycle une boule d'ecto, tu sais combien y'en à qui peuvent tomber ?
Et, une autre question bonus pour le fun, les tas de poussière ne sont pas upgradable ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Don de Fortune Empty
MessageSujet: Re: Le Don de Fortune   Le Don de Fortune Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:33

1 à 5 pour la poussière, compte 1,8 en moyenne avec un kit maître.
Revenir en haut Aller en bas
Soul

Soul


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : Liège

Le Don de Fortune Empty
MessageSujet: Re: Le Don de Fortune   Le Don de Fortune Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:13

Bien sur , l'upgrade de poussière est possible, il faut: 250 (ou 50) poussières de tier X, 1 poussière de tier X+1, 5 cristaux de Zomoros et 5 pierres philosophal Wink.

   On obtient de la sorte: 10 à 50 poussières de tier X+1, mais personnellement, je n'ai jamais réussit à avoir plus de 15 poussière, alors soit j'ai pas de chance, soit on ne peut pas avoir plus de 20 poussières contrairement à ce que disent les sites officiel, et du coup, le procédé n'est pas rentable et il est préférable d'acheter les cristallines directement à l'HV.

   Maintenant je te conseille d'essayer par toi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Temetiu

Temetiu


Messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 29

Le Don de Fortune Empty
MessageSujet: Re: Le Don de Fortune   Le Don de Fortune Icon_minitimeMar 25 Fév - 22:20

Alors voir, comme j'avais un jolie stack de 250 tas de poussière incandescente je me suis lancé, donc c'est bien 250 qu'il faut, et 22 cristalline sont tombé, donc peut être un coup de chance, mais c'était rentable :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Don de Fortune Empty
MessageSujet: Re: Le Don de Fortune   Le Don de Fortune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Don de Fortune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer de Jade :: Pve, Exploration & Stuff :: Stuff :: Armes-
Sauter vers: