je reprends ici le build de Léa (merci à elle)
Traits
L'ensemble des traits sont choisis dans le but de maximiser les dégâts.
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3222i06vlg2faogo00uaak00e0f0h0i17ejeoFeu
II : Permet d'utiliser plus longtemps les armes conjurées.
XI : Les champs de feu durent plus longtemps (ici principalement Cercle de Feu) et chaque finisseur de combo génère également un avantage de fureur (perma fureur pendant un combat^^)
VI : Dégâts augmentés de 10 % quand on est en affinité Feu. Ce trait n'existait pas dans le build d'origine mais le trait utilisé avant la modification des aptitudes de décembre 2013 a été modifié et est devenu inutile. Donc celui ci est utilisé par défaut, il servira peu, uniquement au début la phase de combos (ou en l'absence de Guerrier qui inflige Vulnérabilité)
Air
VI : Dégâts augmentés de 20 % quand la santé du mob tombe en dessous de 33 %.
Terre
VI : Dégâts augmentés de 10 % quand on est situé à moins de 600 d'un mob (et comme en donjon, on est en général packés au contact du mob...)
Eau
IV : Dégâts augmentés de 20 % sur les mobs sous Vulnérabilité, quand on est en affinité Eau.
VI : Dégâts augmentés de 10 % quand notre santé est supérieur à 90 %.
Equipement
Armure Berserker avec Runes de l'érudit.
Bijoux Berserker.
Armes Berserker.
Cachets des armes :
Cachet de la nuit (+10 % de dégâts de nuit, cas de la majorité des donjons, exception faites de Arah, HdV et Caudecus) et cachet de fermeté (+5 % de dégâts)
Dans l'idéal, vous avez également en inventaire un set Sceptre/Dague avec cachets de soif de sang pour monter vos stacks de puissance en début de donjon. Sinon utilisez un set cachet de soif de sang/cachet de fermeté.
Comment jouer ce build
Première version : Objectif Espadon de Feu !
En début de combat, faites poper un marteau pour un de vos équipiers qui ne possède pas de compétences d'explosion (en général l’envoûteur). Déposez le vôtre, vous n'allez pas l'utiliser pour vous même.
Lorsque les mobs arrivent au contact (par aggro ou parce que vous êtes arrivés au contact d'un boss), lancez vos compétences dans cet ordre :
Feu - Dent de dragon (puis attendez ½ sec)
Feu - Cercle de feu
Feu – Phénix de feu
Vague des Arcanes
Terre – Seisme
Terre – Bouleversement Terrestre
(Soin – Fulgurance d'Arcanes éventuellement)
Passage en affinité Eau
Pop Espadon de Feu
Entre vos 15 stacks de pouvoir générés et ceux générés par le reste de l'équipe, vous devez normalement être à 25 charges de pouvoir.
Une fois l'espadon en fin d'utilisation, si le boss n'est pas mort, ou si le pouvoir baisse de trop, reprenez en début de cycle de combos wink
Deuxième version : Combat au marteau
Vous ne faites pas poper le marteau dès le début mais en cours de rotation (donc l'envouteur ne peut pas faire d'explosion) par contre cette rotation est particulièrement intéressante si votre objectif n'est pas le pop de l'Espadon, sur un boss intermédiaire ou un champion sur le chemin.
Feu - Dent de dragon (puis attendez ½ sec)
Feu - Cercle de feu
Feu – Phénix de feu
Passage en affinité Terre
Soin – Fulgurance d'Arcanes
Terre – Seisme
Passage en affinité Eau
Pop du Marteau
Vague des Arcanes
Marteau 15 coups
Passage en affinité Feu
Marteau 9 coups
Dépose du Marteau
Puis
Feu - Dent de dragon (puis attendez ½ sec)
Feu - Cercle de feu
Feu – Phénix de feu
Feu - Poigne de Feu
Passage en affinité Eau
Soin – Fulgurance d'Arcanes
Pop du Marteau
Vague des Arcanes
Marteau 15 coups
Passage en affinité Feu
Marteau 9 coups
Dépose du Marteau
Remarque sur l'utilisation de l'Espadon de Feu :
En début de combat, il peut être intéressant, lorsque cela est possible, de plaquer de boss contre un mur. Lorsque vous entamez la phase d'Espadon, placez vous perpendiculairement au mur avec le boss entre vous et le mur, déciblez, et utilisez le "4" et le "3" de l'Espadon. L'ensemble des dégâts dus aux traînées de ces compétences se trouvent ainsi condensés en un point, sur le boss.